Du 15 septembre au 15 octobre, Alliance Piscines vous offre 1 mètre de piscine !

La rénovation de piscine

La rénovation est souvent nécessaire lorsque l’usure du temps a entraîné des problèmes dans une piscine. Si vous pensez qu’il y a des fuites dans votre piscine, il vaut mieux ne pas essayer de les réparer vous-même. Cela pourrait causer plus de mal que de bien ! 

Et si elle ne présente pas de problèmes et que vous la trouvez simplement vieillotte il est possible de lui donner un coup de pep’s !

Contactez une entreprise expérimentée comme Aqualsace qui peut vous aider à faire en sorte que tout rentre dans l’ordre avant que d’autres dommages ne se produisent. Nos équipes de professionnels pourront diagnostiquer les problèmes et sauront remettre votre piscine d’aplomb en effectuant les travaux en bonne et due forme.

Quand rénover sa piscine ?

Votre piscine peut subir le même sort que votre maison et nécessiter quelques réparations. Au fil du temps, des problèmes d’étanchéité ou des dysfonctionnements du système de filtration apparaissent d’eux-mêmes. Cela signifie qu’il est temps de rénover votre piscine.

Vous pouvez choisir de rénover votre piscine tout simplement parce qu’elle ne vous plait plus ou que vous commencez à vous en lasser. À condition que votre piscine soit en béton. Dans ce cas tout est possible : agrandissement, changement de forme et beaucoup d’autres.

Les facteurs significatifs d'une rénovation de piscine

question-mark

Certains signes doivent vous alarmer et vous pousser à envisager une rénovation de piscine :

Votre piscine souffre d’un problème d’étanchéité (fuites)

goutte d'eau

Le revêtement de piscine commence à plisser

liner de piscine froissé

Les skimmers doivent être changés

Les carrelages sont fissurés et les margelles s’affaissent

Quelles sont les rénovations de piscine les plus courantes ?

Il y a différentes méthodes de rénovation de bassin, en fonction du type de piscine : béton / coque / hors-sol.

Mais les causes de rénovations les plus courantes restent les mêmes :

  • Le changement de revêtement (le plus prisé), il est à changer tous les 10 / 15 ans. Effectivement, le liner perd en souplesse et commence à se plisser. Vous pouvez alors opter pour une membrane armée qui sera plus résistante et changer l’apparence de votre piscine avec un liner à motifs par exemple, ou un différent coloris que celui du bleu traditionnel.
  • Les pièces à sceller, telles que les skimmers (point d’entrée de votre système de filtration), les buses de refoulement (pièce qui renvoie l’eau filtrée dans votre piscine après son passage dans le système de filtration) ou autre nécessitent des travaux plus ou moins conséquents. Ces opérations étant délicates, veillez à vous assurer que ces pièces ont réellement besoin d’être changées. Pour en être totalement sûrs,  n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.
  • La détection des fuites, si vous pensez que votre bassin fuit, vous devrez rapidement agir. Elles sont généralement causées par des éléments défectueux ou à un affaissement de votre terrain. Localiser une fuite n’est pas évident. Notre équipe de professionnels se tient à votre disposition. 
  • Autour de la piscine, après quelques années, il est possible que les margelles de votre bassin soient fissurées, affaissées ou encore décollées. Pour éviter les dangers, il est alors nécessaires de les restaurer ou de les changer. Pensez également à vérifier l’état des joints, vous pourrez alors en profiter pour leur donner un coup d’éclat. 

 

Rénover votre piscine avec Aqualsace

Nos équipes interviennent pour la construction et la rénovation de piscine à Sarreguemines et ses environs : Forbach, Saint-Avold, Erckartswiller (67), etc. Nos équipes de professionnels se tiennent à votre disposition et sauront répondre à toutes vos questions !

Pour rester informer de toutes nos actualités, n’hésitez pas à vous abonner à notre page facebook !