Du 15 septembre au 15 octobre, Alliance Piscines vous offre 1 mètre de piscine !

DOMOS’SEL : automatisation du traitement de l’eau

Voici la toute dernière innovation en matière de traitement de l’eau avec un dispositif de commande à distance pour les équipements de piscine appelé « DOMO’SEL », fabriqué par Hayward.

Passons en revue le Domo’Sel  Es’Xpert l’électrolyseur au sel haut de gamme de groupe Hayward (leader mondial en matériel de piscine).

Domo'Sel  Es'Xpert l'électrolyseur au sel haut de gamme

 

Ce système de traitement vous permettra de gérer le traitement de votre piscine, sans effort et avec une qualité d’eau parfaite . La sensation du traitement au sel est déjà d’avoir une eau sans odeur, douce de sensation, sans souci de rechargement en galet de son système.

Le Domo’Sel gérera également le Ph(acidité de l’eau), et pourra s’occuper de la filtration grâce au pilotage par thermorégulation et le contrôle redox empêchera la sur chloration.

électrolyseur de sel domosel

Comment fonctionne le traitement par électrolyse du sel ?

L’électrolyse est un dispositif de traitement sûr et efficace qui transforme le sel en chlore, facilitant ainsi la vie des propriétaires de piscines.

Lorsque l’eau passe dans la cellule de l’électrolyseur, les plaques ou les grilles en titane, au contact de l’eau, sont polarisées par le courant basse tension, oxydent le sel présent dans l’eau, et le transforment en hypochlorite de sodium (chlore naturel). Le courant électrique basse tension associé aux électrodes créent une réaction électrochimique, qui permet de dissocier les molécules de sel en ions chlore et sodium. 


Le chlore ainsi fabriqué par l’électrolyse est pur et naturel. Au contact de l’eau, ce chlore se divise en chlore actif et en soude. Il détruit les germes, algues, bactéries, champignons et déchets organiques.

Puis, une fois que le chlore a terminé son action, sous l’effet du rayonnement ultraviolet du soleil, une réaction chimique se crée et inverse le processus. L’hypochlorite de sodium se recombine avec la soude caustique et se transforme à nouveau en sel. Ce traitement repose sur un cycle perpétuel.

L’électrolyse au sel est un traitement de piscine 100% naturel qui produit du chlore naturel. C’est un traitement efficace, écologique, doux et qui reste efficace avec une eau à température élevée (28° C). 
Il se suffit à lui-même, pas besoin d’algicide, ni de chlore choc exempté pour la remise en route.


Avec une régulation de ph, il fonctionne de manière autonome. Il offre un confort et une qualité de baignade très agréable, pas d’irritation, pas d’odeur, la peau ne tire pas, les yeux ne sont pas irrité

Un solution plus écologique

L’électrolyse est une solution plus écologique pour votre piscine. L’électrolyse protège la santé et garantit une eau claire tout au long de l’année.

feuille verte en arc de cercle

Pour une eau désinfectée et désinfectante, saine pour votre bassin et votre peau mieux vaut ne pas négliger cet aspect de l’entretien de votre piscine.

Pour plus de détails ou pour toute autre demande, n’hésiter pas à nous contacter via notre formulaire de contact. Nous serons très heureux de vous conseiller et de vous orienter.

 

Restez connectés pour ne louper aucune miette de nos actualités. Suivez-nous sur facebook ⬇️